feuille

Maux de tête

Maux de dos

Stress

Troubles respiratoires

Syndrômes prémenstruels

Sommeil en dents de scie

Gestion émotionnelle

Douleurs articulaires

Douleurs musculaires

Fatigue chronique

Prise de poids

Réflexologie
Qu'est ce que la Réflexologie ?

La réflexologie est une technique ancestrale présente dans les civilisations antérieures et contemporaines (Asie, Inde, Égypte, Amérique, et Europe).

Elle représente plusieurs années (voir siècles) d'expérience, traversant toutes les époques en s'y adaptant.

Principe 

Son principe est simple : la réflexologie s'exerce sur des zones et des points réflexes cartographiés sur les pieds, correspondants à différentes parties du corps.

Chaque organe est relié à notre moelle épinière, elle-même reliée à notre système nerveux, et communique sur son propre état de santé via un processus physiologique appelé l'arc réflexe (influx nerveux de l'organe vers le cutané et inversement). 

Il suffit alors de stimuler les terminaisons nerveuses, via l'arc réflexe, de chaque organe pour récolter une réponse sur leur état de santé.

La réflexologie de vecteurs énergétique

Initié par Jean-Paul BARBIER, cette pratique est intégrative, participative et holistique.

Le corps est stimulé dans son ensemble (physiquement, psychologiquement, émotionnellement et énergétiquement), pour relancer les différentes circulations, lymphatique et sanguine, et pour libérer les blocages afin d'activer le processus d'auto-guérison.

Elle permet de rééquilibrer les différents systèmes et de drainer les tissus musculaires afin d'éliminer les différentes toxines.

logo-erve-png copie.png

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique, elle ne remplace pas votre médecin. Le réflexologue ne peut pas supprimer ou modifier vos traitements et suivis médicaux, seul votre médecin est habilité à modifier ou arrêter votre traitement.